Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

La loi Hadopi est censurée !

11/06/2009 10:47

La loi Hadopi est censurée !


COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Loi Hadopi : la censure censurée !
Lors du débat parlementaire sur la loi Hadopi (voir à cet égard le billet du 31 octobre 2008 sur mon blog), j’avais prévenu que le Conseil Constitutionnel serait dans l’obligation de censurer le dispositif de « riposte graduée », permettant à une autorité administrative de prononcer des sanctions de type judiciaire par la coupure d’abonnements internet. C’est aujourd’hui chose faite !
C’est une grande victoire pour la démocratie en France qui ouvre enfin l’espoir d’un avenir plus souriant pour l’internet dans notre pays.
En censurant la censure, le Conseil Constitutionnel a infligé au gouvernement et à ses soutiens des majors du disque un cinglant camouflet dont se réjouissent, à très juste titre, plusieurs millions de Français.
Ce rappel à l’ordre démocratique doit enfin conduire l’Elysée à renoncer à une démarche législative punitive, inapplicable et rétrograde. Il est temps, en effet, d’explorer sérieusement les voies et moyens d’une licence globale permettant à la fois de garantir la liberté d’internet et la juste rémunération des auteurs.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Réforme du pacte de stabilité : le volontarisme de l’Elysée fait flop !

10/06/2009 10:51

Réforme du pacte de stabilité : le volontarisme de l’Elysée fait flop !


COMMUNIQUE DE PRESSE

Réforme du Pacte de Stabilité : l’Europe ne peut pas car l’Europe ne veut pas !

L’Eurogroupe vient d’infliger à la France un véritable camouflet en refusant dès hier sa proposition de prendre en compte les effets de la crise dans le calcul du déficit budgétaire et de la dette.
Ainsi, il n’aura pas fallu un jour pour que la réalité démente le slogan de campagne de l’UMP, affirmant crânement « Quand l’Europe veut, l’Europe peut ! ».
Une fois encore, il vient d’être démontré que le gouvernement français est totalement isolé dans sa prétention affirmée de mettre l’Europe au service de la croissance et de la protection des Européens. Le Pacte de Stabilité sera donc maintenu, au risque de compromettre le retour de l’activité en France et en Europe, voire d’y installer à nouveau pour une dizaine d’années la croissance molle et le chômage de masse.
Au lendemain d’élections européennes où tout a été fait pour dissuader les électeurs de se déplacer, la nécessité d’une réorientation radicale de la construction européenne demeure intacte. Debout la République continuera à prendre toute sa part à ce combat essentiel pour le redressement de la France.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Les résultats officiels des listes DLR

10/06/2009 10:48

Les résultats officiels des listes DLR


Avec 1,82% en métropole et 2,04% si l’on exclut la région Ouest où DLR n’avait pas les moyens financiers d’adresser des professions de foi et des bulletins de vote aux électeurs, notre mouvement réussit, dans un contexte extrêmement difficile, à s’implanter dans le paysage politique national.
Les scores sont d’ailleurs relativement homogènes dans toute la France avec un plus en Ile-de-France (2,44%), dans le Grand Nord-Ouest (2,40%) et dans le Grand Nord-Est (2,31%). Dans les villes et les départements où DLR a des élus implantés, les résultats sont bien sûr meilleurs (5% en Essonne, 7% à Cambrai, 10,3% au Touquet, etc.)
Ailleurs, d’autres communes réalisent des scores remarqués, comme à Villecresnes (Val-de-Marne, 8,5% des voix), ou Le Havre (4,3% des voix), ou encore Menton (idem). A noter aussi des scores à deux chiffres dans des communes rurales de l’est de la France.
 
- Liste Ile-de-France : 68.588 voix soit 2,44%
- Liste Nord-ouest : 59.527 voix soit 2,40%
- Liste Grand-est : 54.469 voix soit 2,31%
- Liste Sud-est : 58.449 voix soit 1,99%
- Liste centre : 20.038 voix soit 1,37%
- Liste sud-ouest : 33.683 voix soit 1,28%
- Liste ouest : 14.840 voix soit 0,59%





Le peuple n’a pas dit son dernier mot

09/06/2009 17:53

Le peuple n’a pas dit son dernier mot


Après un temps de recul, l’analyse attentive des résultats du scrutin dément les commentaires un peu rapide proclamés à chaud par les uns et les autres.
L’abstention considérable a été un peu vite passée sous silence. Elle se concentre tout d’abord sur les terres qui avaient vu la victoire du NON en 2005. Une abstention supérieure à 60% dans les circonscriptions Nord-Ouest, Nord-Est et Sud-Est.
Mais le plus grave est dans la répartition générationnelle et socioprofessionnelle de cette abstention. 70% des 18/25 ans et 72% des 25/34 ans ne sont pas allés voter. 69% des ouvriers, 66% des employés, 77% des artisans, commerçants et chefs d’entreprises ont boudé les urnes. C’est donc la France qui souffre, la France active, la France de demain qui n’est plus représentée.
Le régime des partis a réussi son vieux rêve : se débarrasser du peuple. En bafouant le vote de 2005, en écartant les leaders du NON, en organisant des pseudo débats déconnectés de la réalité, ils ont réussi à dégoûter les forces vives du pays.
On comprend dès lors pourquoi l’UMP et les écologistes l’emportent en trompe l’œil. L’abstention des plus de 65 ans est faible (40% seulement) et favorise donc la majorité présidentielle. Quant à l’électorat des centres villes et de l’Ouest, il se porte naturellement vers les écologistes qui ont su répondre à un besoin de société.
Il est intéressant aussi de noter que 20% des abstentionnistes ne sont pas allés voter pour manifester leur désaccord avec la construction européenne, sans parler des 22% qui ne voyaient aucune différence entre les projets des différents partis et des 36% pour qui ces élections n’avaient aucun impact sur la situation en France.
Il faut aussi constater que le discours éternellement protestataire de l’Extrême gauche ou de l’Extrême droite ne suffit plus, car nos compatriotes, même les plus déçus du système, ont bien compris le danger des fausses solutions.
On comprend dès lors pourquoi ces résultats ne doivent pas nous décourager. Le score de Debout la République est loin d’être ridicule. Preuve en est d’ailleurs que la SOFRES qui, dans le journal le Monde nous plaçait à 0,5% avant le scrutin, s’est refusée à présenter le score de notre liste pourtant supérieur à celui de Lutte Ouvrière qui était affiché dès 20H.
Avec 1,82% sur la métropole et 2,04% si l’on exclut la région Ouest où nous n’avions pas les moyens financiers d’adresser des professions de foi et des bulletins de vote aux électeurs, notre mouvement réussit, dans un contexte extrêmement difficile, à s’implanter dans le paysage politique national.
Les scores sont d’ailleurs relativement homogènes dans toute la France avec un plus en Ile-de-France (2,44%), dans le Grand Nord-Ouest (2,40%) et dans le Grand Nord-Est (2,31%). Dans les villes ou les départements où nous avons des élus implantés, les résultats sont bien sûr meilleurs (5% en Essonne, 7% à Cambrai, etc.)
Continuons donc de parler au peuple qui n’en peut plus de la politique menée, de ce jeu stérile des bien-pensants et des postures démagogiques.
Il faut poursuivre notre discours de changement profond mais sérieux. Ne pas nous laisser impressionner par l’UMP et les écologistes qui dansent sur un volcan au bord de l’éruption.
Gardons le cap, faisons nous davantage entendre, parlons de l’avenir, apportons des solutions concrètes aux problèmes des Français.
Le peuple n’a pas dit son dernier mot.
NDA






Barosso : bis

09/06/2009 16:02

Barosso : bis


C’est confirmé !  José Manuel Barosso, le chantre de l’ultra-libéralisme, l’apôtre de la dérèglementation des protections sociales, le poulain des multinationales avides de gains rapides, a décidé de se représenter au poste de président de la commission européenne. Autant vous dire qu’au regard de la coloration politique du nouveau Parlement européen, et devant l'obéissance qu'il a jusqu'ici témoigné aux puissants, cette élection lui est acquise. Encore de beaux jours en perspective pour les affairistes de tous poil et  un avenir bien sombre pour tous les européens en général et les Français en particulier !

 

 

 

 

PW

 

 






Début | Page précédente | 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus